Innovations

EKOTRAX aims to lead the way in the transport sector in this fast-moving world. We therefore remain fully focused on new technologies, innovative solutions and trends as part of industry 4.0. You can see a summary of our most recent innovations below.

Double loading area

By adding an aluminium structure horizontally in the loading space we can double the transport capacity in a flash from 33 to 66 pallets.

Management of empties

Reusable load carriers allow you to work more sustainably as well as creating considerable cost savings. Provided that this palox, pallet or Danish trolley is managed in a smart manner. Thanks to Avalanche software we can trace empties in real time from loading right through to delivery.

Higher loading area

By reducing the size of the wheels on our motors and trailers, we have managed to increase the height of our trailers by 10 cm. The result? A larger loading area, less journeys for the same volume of goods, plus a clear cost saving for our clients.

Data monitoring and sharing

Data is becoming increasingly important in this fast-moving digital world. As an innovative partner we have invested in the collection, surveillance and exchange of data. Such KPIs not only improve our own processes but also increase our clients’ efficiency.

Advanced software & hardware

Whether it’s temperature management via the smartphone, online fuel monitoring or innovative TMS systems, we use the most advanced software and hardware to develop an efficient and effective supply chain.

Innovations

Dans un monde en mutation rapide, EKOTRAX souhaite rester un précurseur dans le secteur des transports. Par conséquent, nous investissons massivement dans les nouvelles technologies, les solutions et tendances innovantes dans le cadre de l’industrie 4.0. Un aperçu de nos innovations les plus récentes est présenté ci-dessous.

Double plateforme de chargement

En disposant une structure en aluminium horizontalement dans la zone de chargement, nous doublons instantanément la capacité de transport de 33 à 66 palettes.

Gestion des emballages consignés

Les chariots porteurs réutilisables permettent non seulement de travailler de manière plus durable, mais également de réaliser d’importantes économies. À condition de gérer intelligemment ces palox, palettes ou chariots danois. Avec le logiciel Avalanche, nous suivons en temps réel le parcours des emballages consignés du point de chargement au point de déchargement.

Zone de chargement plus élevée

En réduisant la taille de roue de nos tracteurs et remorques, nous avons réussi à gagner 10 cm dans les remorques. Le résultat ? Une zone de chargement plus grande, moins de trajets pour le même volume de marchandises et des économies significatives pour nos clients.

Surveillance et partage des données

Dans un monde numérique en mutation rapide, les données sont toujours plus importantes. En tant que partenaires novateurs, nous avons donc investi dans la collecte, le contrôle et le partage de données. Grâce à ces ICP, nous améliorons l’efficacité de nos processus et de ceux de nos clients.

Logiciels et matériel avancés

Qu’il s’agisse de la gestion de la température via smartphone, du contrôle en ligne du carburant ou des systèmes TMS innovants, des logiciels et du matériel de pointe contribuent à l’efficacité et la fluidité de la chaîne d’approvisionnement.