Innovations

Dans un monde en mutation rapide, EKOTRAX souhaite rester un précurseur dans le secteur des transports. Par conséquent, nous investissons massivement dans les nouvelles technologies, les solutions et tendances innovantes dans le cadre de l’industrie 4.0. Un aperçu de nos innovations les plus récentes est présenté ci-dessous.

Double plateforme de chargement

En disposant une structure en aluminium horizontalement dans la zone de chargement, nous doublons instantanément la capacité de transport de 33 à 66 palettes.

Gestion des emballages consignés

Les chariots porteurs réutilisables permettent non seulement de travailler de manière plus durable, mais également de réaliser d’importantes économies. À condition de gérer intelligemment ces palox, palettes ou chariots danois. Avec le logiciel Avalanche, nous suivons en temps réel le parcours des emballages consignés du point de chargement au point de déchargement.

Zone de chargement plus élevée

En réduisant la taille de roue de nos tracteurs et remorques, nous avons réussi à gagner 10 cm dans les remorques. Le résultat ? Une zone de chargement plus grande, moins de trajets pour le même volume de marchandises et des économies significatives pour nos clients.

Surveillance et partage des données

Dans un monde numérique en mutation rapide, les données sont toujours plus importantes. En tant que partenaires novateurs, nous avons donc investi dans la collecte, le contrôle et le partage de données. Grâce à ces ICP, nous améliorons l’efficacité de nos processus et de ceux de nos clients.

Logiciels et matériel avancés

Qu’il s’agisse de la gestion de la température via smartphone, du contrôle en ligne du carburant ou des systèmes TMS innovants, des logiciels et du matériel de pointe contribuent à l’efficacité et la fluidité de la chaîne d’approvisionnement.